Flacon equilibre Air

Équilibre Air

Le pouvoir des huiles essentielles

Essences même de la plante, les huiles essentielles ont des propriétés qui varient en fonction de leur composition chimique. Elles apportent une aide appréciable dans la lutte contre virus, bactéries, acariens.

Elles ont également des vertus apaisantes.

 

19,50

Clear selection

Composition : huiles essentielles 100 % biologiques

  • Petit grain bigarade = Mandarinier amer (Citrus aurantium var. Amara) 13,68 %
  • Citron (Citrus limon) 9,56 %
  • Ravintsara = camphre de Madagascar (Cinnamomum camphora) 6,91 %
  • Orange douce (Citrus aurantium sinensis) ) 6,91 %
  • Mandarinier (Citrus reticulata) 6,91 %
  • Eucalyptus globuleux (Eucalyptus globulus) ) 6,91 %
  • Tea tree (Melaleuca alternifolia) 6,91 %
  • Niaouli (Melaleuca quinquenervia) 6,91 %
  • Géranium rosat (Pelargonium asperum) 6,91 %
  • Pin sylvestre (Pinus sylvestris) 6,91 %
  • Ylang Ylang (Cananga odorata) 5.00 %
  • Cajeput (Melaleuca cajuputii) 4,13 %
  • Myrte à cinéole (Myrtus communis) 4,13 %
  • Origan d’Espagne (Coridothymus capitatus) 4,13 %
  • Lavande officinale( Lavendula officinalis) 3,52 %
  • Santal (Santalum album) 0.56 %

Contient : Monoterpènes, oxydes, esters, sesquiterpènes.

Conseils d’utilisation

1 à 4 pulvérisations par jour dans les pièces communes et chambres.

Précautions d’emploi :

Les huiles essentielles sont extrêmement actives même en diffusion, il faut donc respecter les règles suivantes :

  • Ne pas vaporiser sur la peau ou les muqueuses.
  • Ne pas vaporiser à proximité de personnes sensibles : enfants de moins de 1 an, personnes asthmatiques.
  • Attendre 30 minutes après la vaporisation avant de coucher l’enfant dans la pièce.

 Conditionnement

Flacon pulvérisateur de 200 ml

Équilibre Air

Les huiles essentielles ont été utilisées depuis des millénaires en Chine, en Égypte, au Moyen Orient, en Amérique et en Afrique.
La connaissance de leurs propriétés curatives ou apaisantes était empirique, transmises par tradition orale. Elles gardaient un certain mystère. Les moyens modernes d’analyse biochimique ont permis de percer leur secret. Une huile essentielle contient des molécules chimiques complexes qui lui confèrent ses propriétés thérapeutiques.

Tout comme pour le vin, le sol sur lequel pousse la plante va déterminer la présence d’un ou plusieurs principes actifs différents. Par exemple l’eucalyptus globuleux est utilisé pour ses propriétés expectorantes alors que l’eucalyptus citronné est apprécié des kinésithérapeutes car il agit comme anti-inflammatoire.

Alors qu’apparaissent sur le marché une multitude de diffuseurs d’ambiance et d’aérosols, dont certains composants comme le formaldéhyde et le benzène sont classés cancérigènes pour l’homme par l’OMS, nous avons choisi de vous proposer une alternative naturelle, un aérosol contenant 16 huiles essentielles biologiques qui répondent aux plus hauts critères d’exigence.

La puissance des huiles essentielles implique des précautions d’emploi. Il est important de les respecter ainsi que de connaitre leurs indications .

Ces huiles essentielles biologiques ont été sélectionnées en fonction de leur propriétés assainissantes et apaisantes. Bien évidemment, cette composition a la capacité de masquer les odeurs désagréables mais elle permet surtout de limiter la multiplication des bactéries, virus et champignons dans notre environnement.  

Une huile essentielle contient en moyenne 75 principes actifs différents. L’association des 16 huiles contenues dans Équilibre Air crée une synergie de plus de 1000 molécules différentes qui permet d’obtenir des actions complémentaires bénéfiques pour notre santé.

 Afin de vérifier et mesurer l'efficacité des huiles essentielles, on mesure leur pouvoir à inhiber la croissance des bactéries. Dans le cas des antibiotiques cette méthode de mesure est appelé un antibiogramme, pour les huiles essentielles on parle d'aromatogramme.

Voici quelques unes des propriétés qui ont été mesurées et prouvées scientifiquement.

1/ Modulation des bactéries virus champignons :

Le Camphre de Madagascar est considéré par les malgaches comme la feuille bonne à tout. Il est particulièrement recommandé dans les cas d’infections virales. L’arbre à thé, ou tea tree, agit dans tous les types d’infections qu’elles soient bactériennes, virales, parasitaire et même en cas de candidoses.  Le tea tree présente une activité stimulatrice du système immunitaire.
 Équilibre Air peut être utilisé préventivement de façon antiseptique en période hivernale. Il apportera une aide précieuse en cas de troubles des voies respiratoires.

2/ Action sur les voies respiratoires :

L’eucalyptus globuleux, le pin sylvestre, le cajeput et la myrte verte, le santal favorisent l’évacuation des mucus lorsque les bronches sont encombrées. Ils ont une action adoucissante sur les muqueuses des voies respiratoires et apaisent les irritations. L’huile essentielle de géranium rosat a des propriétés modulatrices de l’inflammation. L’Ylang favorise la réduction des spasmes respiratoires.

3/ Équilibre du système nerveux :

Le mandarinier, l’orange douce et l’oranger amer (petit grain bigarade) font partie des incontournables des huiles essentielles anti-stress. Elles ont une action apaisante et relaxante sur le système nerveux. Une pulvérisation dans la chambre, 30 minutes avant le coucher, favorise un sommeil paisible.