Pilulier equilibre Calcium
Pilulier equilibre Calcium
Compléments alimentaires - Composants pour Équilibre Calcium bio

Équilibre Calcium bio

Un minéral fondamental

Squelette et dents sont notre principale réserve de calcium (99 %). Le 1 % restant joue un rôle majeur, il régule, entre autre,  la transmission de l’influx nerveux, le rythme cardiaque, les contractions musculaire et la coagulation …

20,00

Clear selection

Composition Équilibre Calcium bio

Extractions Intégrales ® concentrées en principes actifs issus exclusivement de végétaux 100% biologiques à partir de :

  • fucus vésiculeux bio (Fucus vesiculosus)
  • citron bio (citrus limon)
  • huile essentielle de citron bio – citrus limon (dans le conditionnement en achtachet uniquement)

Garanti :

  • sans colorants, sans arômes, sans édulcorants, sans excipients, sans conservateurs, sans maltodextrine, sans dioxyde de titane, sans dioxyde de silicium, sans métaux lourds ni aucuns produits chimiques.
  • sans amidon, sans lait, sans lactose, sans soja, sans gluten, sans blé, sans phytates, sans OGM, sans poisson ni protéines animales.

Contient

  • calcium élément 150 mg par gélule, magnésium, zinc, oligo-éléments
  • sans iode

Conditionnement

  • Pilulier de 90 gélules d’origine marine

Conseils d’utilisation

  • 1 à 3 gélules par jour, dilué dans un peu d’eau, au milieu du repas.

Équilibre Calcium bio

Le calcium est le minéral le plus abondant dans l’organisme : le corps contient 1 kg à 1,5 kg de calcium, dont 99 % se trouvent dans le squelette et les dents. Le 1 % restant régule, entre autre,  la transmission de l'influx nerveux, le rythme cardiaque, les contractions musculaire et la coagulation. En cas de carence, l’organisme ira extraire le calcium des os pour maintenir un équilibre primordial.

Les conséquences d'une carence en calcium peuvent être multiples :

  • une déminéralisation conduisant à l’ostéoporose,
  • des problèmes dentaires,
  • des troubles du rythme cardiaque,
  • des troubles de la pression sanguine : hypertension,
  • des troubles du système nerveux : hyperexcitabilité,
  • des troubles musculaires : crampes, tétanie, spasmophilie,
  • syndrome prémenstruel : spasmes douloureux, rétention d’eau,
  • des troubles de la coagulation, étape indispensable de la cicatrisation.

 Les algues sont des concentrés de minéraux et oligoéléments. Malheureusement, à l’inverse de nos voisins asiatiques, nous ne les avons pas "encore" intégrées à nos habitudes culinaires.
Notre technique unique d’extraction à l’eau a permis d’élaborer le complexe Équilibre Calcium à partir de l’algue fucus vésiculeux biologique. Nous proposons donc un produit totalement végétal, biologique, sans aucun excipient, ni additif, parfaitement assimilable car le calcium reste associé à ses transporteurs naturels. Équilibre Calcium est particulièrement adapté aux femmes enceintes et allaitantes et aux jeunes enfants car 100 % naturel et biologique.
Il est indispensable à tous les âges de la vie car il intervient à plusieurs niveaux :

1. Maintien du capital osseux :

Le calcium joue un rôle déterminant dans le développement et le maintien du capital osseux.  Les besoins évoluent en fonction de l’âge mais, même lorsque la croissance est terminée, l’apport doit être suffisant pour assurer le renouvellement des os qui sont en perpétuelle reconstruction.
 Durant la grossesse, la maman est la source de calcium permettant au fœtus de construire son squelette. Les mécanismes d’absorption intestinale du calcium apporté par l’alimentation sont augmentés afin d’éviter que cette construction ne se fasse pas au détriment de la maman. Mais, au cours de l’allaitement, la maman puise dans ses propres réserves donc utilise le calcium contenu dans ses os pour couvrir les besoins du bébé ce qui peut entrainer une déminéralisation.
Grossesse et allaitement sont donc deux périodes pendant lesquelles l’apport en calcium assimilable est essentiel.
Durant l’adolescence, le capital osseux se constitue. Les besoins en calcium sont plus élevés que chez l’adulte afin de permettre la croissance et le développement harmonieux du squelette.
Enfin, à la ménopause, lors de nombreux changements hormonaux, le risque de déminéralisation s’accentue. La supplémentation en calcium, associé à la vitamine D qui favorise son absorption et sa fixation, est vivement recommandée afin d’éviter les risques d’ostéoporose.

2. Équilibre du système nerveux et du rythme cardiaque :

Le calcium joue un rôle important dans la transmission des informations entre les cellules nerveuses et dans la libération de ces molécules appelées neurotransmetteurs qui gouvernent nos émotions, notre capacité à gérer le stress
Il influe également sur le rythme cardiaque en agissant aux niveaux des contractions du muscle cardiaque.

3. Contraction et relaxation des muscles :

Une carence en calcium peut être à l’origine de crampes et de spasmes douloureux, troubles caractéristiques du syndrome prémenstruel.

4. Coagulation et réactions enzymatiques :

Le calcium est indispensable au processus de coagulation qui est la première phase de la cicatrisation.
Il permet le bon déroulement de nombreuses réactions qui assurent le bon fonctionnement de nos cellules.