Equilibre Energie

Équilibre Énergie

La fatigue est un phénomène normal causé par une activité physique et/ou cérébrale excessive ou intense.
Le repos, période de récupération et de régénération, suffit normalement pour retrouver toutes nos capacités physiques et/ou intellectuelles.

Si la fatigue perdure, malgré le repos, on parle d’asthénie ou de fatigue chronique.
Les signes d’alerte sont souvent ignorés car la fatigue chronique ne se traduit pas par des douleurs mais par :

  • Des difficultés de concentration,
  • Des difficultés de mémorisation,
  • Une mauvaise qualité du sommeil,
  • Une déprime pouvant évoluer jusqu’à la dépression,
  • Une hypersensibilité au stress.

28,00

Clear selection

Composition

  • D-sérine 150 mg
  • A.T.P. 70 mg
  • Coenzyme Q10 50 mg
  • silice 23 mg

Conseils d’utilisation

1 à 3 gélules par jour à distance des repas.

Conditionnement

Pilulier de 90 gélules.

Équilibre Énergie

La gestion de la fatigue ne consiste pas seulement à « retrouver la forme » en boostant artificiellement notre organisme afin de faire face, chaque jour, à nos obligations familiales et/ou professionnelles. Cette attitude conduit à moyen terme à l’épuisement.
Il faut impérativement rompre le cycle surmenage/récupération incomplète et refuser l’installation de cette fatigue diffuse et permanente souvent attribuée, en partie à tort, à l’âge.

Equilibre Energie a été conçu dans le but d’apporter de l’énergie à travers l’A.T.P., stimuler les cellules qui fabriquent l’énergie avec le Coenzyme Q10 et favoriser l’élimination des molécules générées par un stress ou un surmenage chroniques.
Les principes actifs sélectionnés  pour l’élaboration d’Equilibre Energie contribuent à une meilleure récupération à la fois physique et intellectuelle.

1 / L’A.T.P. ou Adénosine Tri  Phosphate

Chaque cellule de notre organisme a sa propre usine capable de produire de l’énergie : la mitochondrie. Le processus est complexe mais conduit dans tous les cas à la production d’A.T.P. notre « carburant » cellulaire.
Dès l’âge de 20 ans, le fonctionnement des mitochondries devient moins efficace et notre production d’A.T.P. commence à décroitre au fil des années. La formation de radicaux libres liée au stress va également perturber le bon fonctionnement de chacune de nos cellules et diminuer la production d’énergie.
Equilibre Energie favorise la consolidation de notre stock d’A.T.P.

2/ Coenzyme Q10

Présente uniquement au niveau de la mitochondrie, c’est la clé permettant une production harmonieuse et optimale d’énergie en fonction des besoins.

3/ La D-sérine

La fatigue chronique se traduit par une fatigue mentale : trous de mémoire de plus en plus fréquents, difficultés de mémorisation, de concentration et même de compréhension. La D-sérine est un acide aminé qui agit au niveau des zones  du cerveau spécialisées dans la mémorisation. Elle favorise la mémorisation. Elle facilite l’élimination des molécules créées par un effort soutenu, la récupération est donc beaucoup plus rapide. La D-sérine intervient dans la formation de la sérotonine molécule du bien-être. Un apport en D-sérine favorise l’équilibre de l’humeur.

Produits associés