Pilulier-equilibre-feminin-P
Compléments alimentaires - Composants pour Équilibre Féminin P bio

Équilibre Féminin P bio

Équilibre du cycle féminin

Durant la première partie du cycle, les œstrogènes sont sécrétés en quantité puis, à partir de l’ovulation, l’hormone majoritaire devient la progestérone.

De l’équilibre relatif de ces deux hormones dépendent : la régularité du cycle, l’apparition de troubles prémenstruels, les troubles de la ménopause.

 

16,00

Clear selection

Composition

Complexe P

  • gattilier bio (Vitex agnus castus) 225 mg,
  • achillée bio (Achillea millefolium) 100 mg,
  • alchémille bio (Alchemilla vulgaris) 65 mg.

Conseils d’utilisation

Suivre les recommandations du thérapeute pour déterminer la période du cycle

  • Complexe P seul : 2 gélules par jour
  • Complexe O+P  :  2 gélules de chaque par jour

Conditionnement

  • Pilulier P : 60 gélules

Équilibre Féminin P

Durant la première partie du cycle, les œstrogènes sont sécrétés en quantité puis, à partir de l’ovulation, l’hormone majoritaire devient la progestérone.
L’équilibre relatif de ces deux hormones va déterminer la régularité du cycle, l’apparition ou non de symptômes prémenstruels.
A la ménopause, les bouleversements hormonaux entrainent des perturbations à la fois physiologiques et psychologiques qu’il faut essayer d’atténuer.

 Équilibre Féminin DUO associe des plantes reconnues pour favoriser l’équilibre spécifique de chacune des deux phases du cycle féminin.

  • Le complexe O favorise l’équilibre hormonal de la première partie du cycle.
  • Le complexe P favorise l’équilibre hormonal de la seconde partie du cycle

Modulation des déséquilibres en progestérone

Le gattilier contribue à l'équilibre entre les deux principales hormones de la femme : œstrogène /progestérone, à donc la régularisation du cycle. Ceci favorise la prise en charge des principaux troubles prémenstruels (déséquilibres qui précèdent les règles).
Le Syndrome pré-menstruel est souvent lié à une insuffisance en progestérone. L’alchémille a la particularité d'imiter l'action de la progestérone. Elle contribue à la régulation des troubles hormonaux de la puberté, acné juvénile et cycles menstruels irréguliers, en synergie avec le gattilier.
L’achillée millefeuille peut aider à réduire les spasmes douloureux avant les règles.