Sachets Equilibre Ph - 5 grammes 1
Sachets Equilibre Ph - 5 grammes 2Pillulier Equilibre Ph
Compléments alimentaires - Composants pour Équilibre pH bio

Équilibre pH bio

L’équilibre acido-basique, un paramètre essentiel

Une acidité trop importante de l’organisme peut  être à l’origine d’inflammations et de très nombreux dysfonctionnements.

25,00

Clear selection

Composition

Extractions Intégrales ® concentrées en principes actifs issus exclusivement de végétaux 100% biologiques à partir de :

  • citron bio (Citrus limon),
  • tournesol bio (Helianthus annuus),
  • avoine bio (Avena sativa) fibres,
  • carotte bio (Daucus carota),
  • pomme bio (Malus pumila),
  • gomme arabique bio issue de l’acacia (Acacia senegal L),
  • huile essentielle de citron bio (Citrus limon) uniquement dans la présentation sachet,
  • huile de tournesol bio (Helianthus annuus) uniquement dans la présentation gélule.

Garanti :

  • sans colorants, sans arômes, sans édulcorants, sans excipients, sans conservateurs, sans maltodextrine, sans dioxyde de titane, sans dioxyde de silicium, sans métaux lourds ni aucuns produits chimiques.
  • sans amidon, sans lait, sans lactose, sans soja, sans gluten, sans blé, sans phytates, sans OGM, sans poisson ni protéines animales.

Contient : Minéraux ( Mg, K, Fe, Ca, Na, Mn, Zn, Cu ), antioxydants, vitamines B, acide citrique.

 Conseils d’utilisation

  • 1 sachet par jour à distance des repas protéinés, à diluer dans un peu d’eau,
  • ou 1 à 3 gélules avec un peu d’eau à distance des repas protéinés.

Conditionnement

  • Boite de 30 sachets de 5 g,
  • Pilulier de 90 gélules d’origine végétale.

Équilibre pH Bio

Tous les paramètres de notre organisme sont contrôlés en permanence par des capteurs naturels afin de maintenir un niveau optimal que l'on appelle homéostasie (équilibre). Le maintien de cet équilibre est vital lorsqu'il s'agit du contrôle acides-bases. Une acidité trop importante de l'organisme peut être à l'origine de très nombreux dysfonctionnements :

  • déséquilibres nerveux : anxiété, insomnie, fatigue chronique,
  • déséquilibres digestifs : brûlures d'estomac avec remontée acide, colites, ballonnements,
  • déminéralisation, ostéoporose,
  • troubles de la peau : eczéma, pellicules, chute de cheveux, peaux sèches et ridées,
  • troubles dentaires : déchaussement des dents, caries...,
  • candidose chronique.

Équilibre pH apporte tous les éléments indispensables à l'équilibre acido-basique en prenant en compte deux éléments majeurs, l'absorption et l'assimilation, souvent négligés dans les compléments alimentaires classiques.

1. Absorption

La pomme, la gomme arabique issue de l’acacia et la carotte sont très riches en fibres (pectine notamment) qui  servent de transporteurs (vecteurs d'absorption) aux minéraux et métaux contenus dans les fruits et légumes. Cette association ne peut être reproduite chimiquement, ce qui explique la faible absorption des complexes de minéraux issus de la synthèse chimique. Enfin, ces fibres ont un pouvoir particulier : elles ralentissent la vitesse d'absorption du sucre dans l'organisme réduisant le phénomène d'hypoglycémie responsable des pulsions sucrées (l'excès de sucre étant une des principales causes de l'acidose).

2. Apport en vitamines et minéraux

Le stress induit une consommation excessive de vitamines, minéraux et oligo-éléments. Leur présence permet le bon déroulement des processus de transformation . Les carences ainsi créées ralentissent les réactions indispensables au métabolisme des sucres et des graisses provoquant un excès d'acides.
Les Extractions Intégrales® de son d'avoine et de tournesol sont très riches en minéraux, métaux et particulièrement concentrées en vitamines naturelles du groupe B, L'association de vitamines B et de minéraux/métaux permet de compenser les carences liées au stress et d’optimiser les fonctions des organes d’élimination. Cet apport en nutriments  est donc essentiel pour préserver un équilibre acido-basique optimal.

3. Effet tampon

Pour rétablir l'équilibre acido-basique, l'organisme va aller chercher dans les tissus les éléments permettant de neutraliser ces acides (comme pour dans une vinaigrette dans laquelle on rajoute de l'huile afin de neutraliser l'excès de vinaigre). Le calcium est un de ces éléments tampon, donc l’acidification peut être à l’origine d’une déminéralisation ou de troubles du système nerveux.
Équilibre pH contient  un élément  qui joue le rôle de tampon, le citron,  évitant ainsi la compensation des acides en excès par ponctions dans les réserves en minéraux du corps.
Le citron, contrairement aux idées reçues, ne doit pas être considéré comme un aliment acidifiant. Son action dépend du terrain. En terrain acidifié, après ingestion, il agit comme un tampon, c'est-à-dire qu'il alcalinise et permet de retrouver l'équilibre. L'ajout de citron nous a permis d'améliorer l'efficacité de notre produit en multipliant par 5 sa capacité à neutraliser les acides.

Produits associés