Iode Bio 100% naturel

Complément alimentaire Iode

Équilibre Iode bio

Oligoélément marin L’iode est un oligo-élément présent dans le corps humain en très faible quantité (15 à 20 mg chez

15,00 Choix des options

L’iode permet la bonne synthèse des hormones, notamment celles de la thyroïde qui sont fondamentales pour le métabolisme et ce dès les premiers jours de vie fœtale. Ces hormones jouent également leur rôle dans la régulation de la température corporelle ainsi que dans l’assimilation des protéines. La carence en iode peut donc déclencher une réaction en chaine et avoir des conséquences importantes.

Complément alimentaire Iode

Le corps est capable de réguler ses besoins en iode durant 2 mois. Au-delà de cette période, il faudra consommer de l’iode pour en réapprovisionner l’organisme. Dans la consommation courante, il est possible des répondre à ses besoins en iode grâce à des aliments tels que : poissons, fruits de mers, algues, sel marin, certains fromages… Parmi les poissons les plus riches en iode on trouve : le haddock, le carrelet ou encore le colin. Si la carence d’iode peut avoir de lourdes conséquences, surtout au stade fœtal, son surdosage quant à lui est extrêmement rare et curable. Selon les troubles de santé affectant la production d’hormones, un médecin peut au besoin augmenter le taux d’iode d’un organisme, selon un protocole médical et des situations médicales particulières.

Equilibre Iode

Le complément alimentaire Equilibre Iode, mis au point par Biophenix est élaboré à partir d’algues : le fucus vésiculeux. Présentes sur de nombreuses côtes, cette algue s’est enrichie au cours de sa croissance de l’iode marin présent dans tous les océans et toutes les mers. Biophenix a pu, grâce à l’extraction intégrale prélever l’iode et ses cofacteurs, c’est-à-dire les autres nutriments qui lui sont naturellement associés et qui rendent le complément alimentaire parfaitement assimilable par le corps. D’origine 100% naturelle et végétale il est totalement compatible avec un régime végétarien par exemple.