Compléments alimentaires – Oméga 3

Complément alimentaire Omega 3 DHA

Équilibre Oméga 3-DHA

Équilibre cérébral, protecteur de la vision Le D.H.A est l’un des trois acides gras de type Oméga 3 nécessaire au

19,00 Choix des options

complément alimentaire Equilibre Omega 3 EPA

Équilibre Oméga 3 EPA bio

Acide gras essentiel Les principales sources d’ A.G.E. sont les huiles végétales et certains poissons mais ces acides gras ne

20,00 Choix des options

Une bonne santé passe par les omégas 3

Les omégas 3 sont des acides gras essentiels qui proviennent d’une alimentation variée qui est riche, notamment en poissons gras ou en quelques graines spécifiques (chia, lin, noix…).

Les régimes alimentaires d’Okinawa et méditerranéen sont des régimes alimentaires qui favorisent grandement les sources d’oméga 3. Ces acides gras ne peuvent être apportés à l’organisme que par une alimentation qui contient ces nutriments. Or il n’est pas toujours simple ou à portée de main de fournir à notre corps ces précieux acides gras.

C’est dans ces cas-là que les compléments alimentaires Biophenix ont tout leur intérêt ! Le laboratoire Biophenix prélève et préserve ces chaines nutritionnelles afin qu’elles soient correctement assimilées par l’organisme humain.

Les Omégas 3 interviennent sur le bon fonctionnement des cellules ainsi que sur le bon fonctionnement des cellules cérébrales.

Oméga3 DHA – un acide gras primordial

L’Omega 3 DHA est un acide gras qui ne peut provenir que de l’alimentation. Cette dernière si elle est équilibrée et saine va apporter près de 0.5 g d’oméga 3 or il faudrait pour répondre au besoin du corps entre 1.5 et 2 g par jour. C’est pourquoi un complément alimentaire peut vous aider à atteindre ces objectifs. Afin que cela se fasse dans les meilleures conditions pour votre organisme, optez pour les produits Biophenix. Entièrement biologiques et naturels ils sont reconnus et assimilés pleinement par l’organisme. Vous mettez ainsi toutes les chances de votre côté pour aider votre corps à bien se sentir et à être au meilleur de sa forme.

Cet acide gras joue un rôle essentiel dans l’optimisation des fonctions cérébrales, il intervient sur le renouvellement des membranes cellulaires, mais également sur les performances de la vision. Sa consommation quotidienne permet de limiter les troubles cardio-vasculaires. Il est donc nécessaire d’apporter la quantité nécessaire à notre corps de cet acide gras dont il a besoin.

Biophenix travaillant uniquement avec des végétaux a extrait une huile de micro-algue connue pour la teneur en oméga3 DHA. Cette micro algue est une des bases fondamentales de la vie dans les océans. Elle arrive à synthétiser le DHA qui nous intéresse présentement. C’est pour cette raison que le complément Équilibre Omega3 DHA est parfaitement reconnu comme naturel et assimilé par l’organisme pour en tirer tous les bienfaits.

Si les poissons gras sont l’une des sources les plus riche en oméga 3 DHA avec en tête de liste le saumon, le hareng ou le maquereau, il existe d’autres sources de d’oméga 3 DHA : les algues par exemple ou bien encore l’huile de lin, de colza, de noix. Les graines de chia sont particulièrement riche en oméga 3 et peuvent remplacer des œufs dans une alimentation végan ou végétalienne par exemple.

Oméga 3 EPA : l’allié des cellules et l’ennemi des inflammations

Afin d’apporter les ressources nécessaires à l’organisme pour lutter contre les états inflammatoires Biophenix vous propose son complément alimentaire Équilibre Oméga 3 EPA. A base d’algue, le fucus vésiculeux et d’huile de tournesol le complément Équilibre Oméga 3 EPA sera votre allié nature pour vous soulager et alléger vos douleurs liées à des situations inflammatoires.

Avec Équilibre Oméga 3 EPA, Biophenix s’engage à vous offrir le meilleur de la nature et « seulement » ça.  Aucun additif, aucun excipient ne rentre dans la fabrication de ce complément alimentaire. Les matières premières sont rigoureusement sélectionnées et travaillées grâce au principe de l’extraction intégrale ®. Uniquement de l’eau et du citron servent à prélever les nutriments recherchés, en l’occurrence les acides gras qui forment l’oméga 3. Aucune chauffe ni aucun solvant n’entre en compte, il est donc possible de préserver toute l’intégralité de la chaine d’acide gras. Ainsi le corps les reconnaît comme éléments naturels et peut les assimiler au mieux.

La carence en oméga 3 EPA peut favoriser des situations inflammatoires. La remise à niveau de ce taux d’acide gras peut alors influer positivement sur ces situations inflammatoires.

Le surpoids et l’obésité sont catégorisés par de nombreux médecin comme étant des maladies inflammatoires d’origine alimentaire. En effet, les marqueurs de l’inflammation ont des valeurs très élevées chez des personnes en surpoids ou obèses. Équilibre Oméga 3 EPA peut venir aider ces personnes afin de diminuer l’inflammation de leur corps et leur apporter un soulagement au quotidien.

Selon les régimes alimentaires que nous suivons, nous avons plus ou moins facilement accès aux omégas 3 qu’il nous faut. Ainsi, le régime méditerranéen, le régime Okinawa et le régime préhistorique, sont trois régimes qui favorisent les poissons et la viande d’herbivore non ruminants, tels que le lapin par exemple et donc la consommation d’oméga3. Les esquimaux également avec leurs consommations quotidiennes de poissons ont un apport important en oméga3. Mais dans la vie quotidienne lambda, il n’est pas toujours aisé d’avoir accès à des produits sains et riches en ces nutriments. C’est pourquoi il est important d’avoir une alimentation variée. Une alimentation saine et diversifiée vous apportera ce dont vous avez besoin en matière de nutriment. Toutefois, la quantité d’oméga 3 de grande qualité et hautement assimilable par le corps n’y est pas présente. Les nombreux aliments enrichis en oméga3 ne sont pas aussi profitables qu’un complément alimentaire de qualité comme Équilibre Oméga 3 EPA.