Qui sommes-nous … Notre histoire

Cette belle aventure a commencé par la rencontre de deux passionnés : l’un amoureux de la nature et des plantes médicinales, l’autre ingénieur chimiste de génie.

Lorsque j’ai rencontré Gérard, notre ingénieur chimiste, j’avais déjà plus de 18 années d’expérience dans le monde du complément alimentaire. Toujours à la recherche d’une qualité optimale, rien ne me satisfaisait car, comme toutes les sociétés qui vendent des compléments alimentaires, je ne fabriquais rien. Un jour, un de mes amis médecins me contacte et me dit, « j’ai rencontré un homme passionné qui récupère et concentre tous les nutriments (vitamines, minéraux, fibres, acides aminés, oligo-éléments, acides gras essentiels, polyphénols ….) à partir de végétaux biologiques et exclusivement avec de l’eau. Je m’en souviens comme si c’était hier. Cela m’a fait l’effet d’un coup de canon, je venais de découvrir le « graal », en tout cas, celui que je cherchais depuis tant d’années.

Avec Gérard, le courant est passé tout de suite : une rencontre entre passionnés. Nous avons commencé à travailler ensemble ou plutôt à nous laisser emporter par cette passion commune et cet amour inconditionnel que nous portons à la nature.

Ingénieur chimiste de formation, Gérard a travaillé de nombreuses années pour de grands sociétés pharmaceutiques et cosmétiques. L’extraction de molécules se faisait exclusivement à partir de solvants chimiques industriels. Pour cet homme proche de la nature ce n’était pas satisfaisant.

Issu d’une famille de paysan, Gérard a su conserver le  bon sens et l’opiniâtreté « des gens de la terre ». Il a su remettre en question toutes les pratiques utilisées dans l’industrie afin de concevoir plusieurs procédés naturels, utilisant exclusivement l’eau, jouant comme un musicien, sur les variations de pH afin de récupérer et de concentrer tous les nutriments naturellement reliés au protéines et fibres végétales.

Mais comment faire bénéficier le plus grand nombre de ses « découvertes » ?

Nous avons décidé d’associer nos compétences et notre envie de révolutionner le monde du complément alimentaire.

Notre premier challenge fut de respecter ce principe : pour récupérer et concentrer les précieux nutriments contenus dans les végétaux, un seul mot d’ordre : pas de solvant, pas d’alcool, aucun produit chimique, seulement de l’eau et du citron.

Le deuxième challenge fut d’arriver à concentrer suffisamment les nutriments au sein d’une poudre.

Le démarrage a été difficile, le challenge était de taille : un végétal contient en général 80 à 90 % d’eau, environ 10% de fibres et 3 à 12% de sucres (selon qu’il s’agit d’un fruit ou d’un légume).

Donc, pour un kilo de végétal, nous récupérons en moyenne 20 grammes de nutriments ce qui est infime.

Plusieurs années de mise au point, de travail acharné, d’opiniâtreté, de persévérance, mais aussi d’échecs et de découragements, ont émaillé la naissance des Extractions Intégrales ®, véritables merveilles de la nature, 100% naturelles, biologiques et uniques au monde. Et croyez moi, ce n’est pas faute d’avoir cherché une équivalence dans le monde entier !

Une marque est née : Biophénix (tel l’oiseau de légende qui renaît de ses cendres) et nous avons conçu au départ une gamme assez modeste : les Extractions Intégrales ®, composées de 8 produits sous forme de poudre renfermant 8 à 10 végétaux et chacun contenant 50 à 90 principes actifs (ou nutriments).

Quelques années après notre début, la gamme des Extractions Intégrales ® s’est étoffée et nous mettons actuellement 18 produits 100% naturels et bio à votre disposition. Et chaque année, nous enrichirons notre gamme de nouveautés, toutes plus étonnantes des unes que les autres.

En préparation, le seul produit au monde riche et concentré en Vitamines B 100% naturelles et bio (toutes les vitamines B vendues dans la monde actuellement sont fabriquées en laboratoire).

Nous espérons que vous prendrez autant de plaisir à consommer nos produits remarquables, que nous en avons eu à les concevoir.

Bonne lecture …

Biophenix – Compléments alimentaires d’exception