• sachets DTOX naturelle

Équilibre DTOX

28,00

Cette préparation fortement concentrée en pectine de citron, favorise la détoxication (élimination des métaux lourds), lutte contre les bactéries pathogènes et la prévention des maladies cardiovasculaires.

Effacer
UGS : EQDTOX Catégories : , , Étiquettes : ,

Conseils d’utilisation

  • 1 à 2 sachets par jour à diluer dans un verre d’eau à distance des repas et des médications.

Présentation

  • Boite de 30 sachets de 5 g.

Composition

Extractions Intégrales® concentrées en principes actifs issus exclusivement de végétaux à partir de :

  • Pectine de citron modifiée (Citrus lemon) 98%,
  • Huile essentielle de citron bio 2%.

Contient :

  • Pectine de citron modifiée.

Garanti

Extraction Intégrale®

Sans alcool

Sans aspartame

Sans gluten

Sans sel

Sans sucre

Sans colorant ni conservateur

Informations complémentaires

Présentation

Les polluants chimiques sont omniprésents dans notre environnement : pollution de l'air (gaz d'échappement, dioxines), pollution de l'eau, de la terre donc des aliments (pesticides, engrais, métaux lourds), pollution industrielle (solvants, substances modifiant la production d'hormones, additifs chimiques). Les conséquences de cette intoxication insidieuse sur notre santé sont nombreuses et se traduisent par :

  • Une augmentation du nombre de cancers,
  • Une augmentation des maladies dégénératives du cerveau et du système nerveux : Alzheimer, sclérose en plaques, Parkinson…,
  • Une augmentation des risques de maladies cardiovasculaires,
  • Une augmentation des cas d'infertilité (diminution du nombre de spermatozoïdes de 50 % sur 2 générations).

L'accumulation de toxiques dans notre organisme peut être due à une exposition aux polluants extérieurs mais peut également résulter d'une alimentation déséquilibrée, non biologique, riche en produits industriels et raffinés.

Nos organes d'élimination sont saturés, ils s'encrassent ce qui conduit à une diminution des processus naturels de détoxification. Les déchets s'accumulent dans tout l'organisme provoquant des phénomènes inflammatoires, des douleurs diffuses.

L'accumulation de toxines induit sur le long terme un dérèglement du système immunitaire dont les réponses sont disproportionnées et peuvent entraîner : allergie, intolérances et maladies auto-immunes.

Pour déloger tous ces toxiques accumulés dans l'organisme, il faut à la fois veiller à la qualité des produits que l'on consomme et entreprendre une cure de détoxification qui aura une action au niveau cellulaire et pas uniquement axée sur les organes foie, reins, intestins.

Équilibre Dtox est essentiellement composé de pectine de citron.

La pectine de citron a une structure extrêmement complexe et son assimilation est difficile. La forme « modifiée » mise au point par les chercheurs facilite une meilleure élimination des métaux lourds.

 Pectine de Citron Modifiée (PCM)

Détoxification

Les études montrent que la PCM a une affinité particulière pour les métaux lourds (mercure, plomb, cadmium) et qu'elle facilite leur élimination par les urines. Ce processus de captation des métaux lourds se fait en douceur et ne provoque aucun effet secondaire.

Lutte contre les bactéries pathogènes

Plusieurs études cliniques récentes montrent que la PCM permet de réduire les troubles gastro-intestinaux chez l'enfant probablement en stoppant la multiplication des bactéries pathogènes.

Prévention des maladies cardiovasculaires

Les autorités sanitaires EFSA ont reconnu aux pectines les propriétés suivantes :

  • Soutient un niveau de cholestérol normal,
  • Réduit l'augmentation du glucose sanguin après un repas.

Cholestérol élevé et glycémie élevée sont deux facteurs favorisant les maladies cardiovasculaires.

De plus, les essais cliniques montrent que la PCM influe sur la qualité de la fibrine, une protéine intervenant dans la formation des caillots.

En augmentant sa perméabilité dans les vaisseaux sanguins, la PCM diminuerait les risques d'athérosclérose, d'obturation des coronaires et de formation de caillots à l'origine d'AVC.

Réduction de la formation des métastases

L'intérêt des scientifiques pour les propriétés de la PCM s'intensifie au fur et à mesure des découvertes. De nombreuses études sont en cours et il semblerait que la PCM réduise la capacité des cellules cancéreuses à se dissocier de la tumeur principale pour se fixer sur d'autres organes. Ces résultats restent à confirmer.