Équilibre Harpago bio

20,00

Complexe à base végétale biologique (Extractions Intégrales®), favorisant les vertus apaisantes de l’harpagophytum et visant à améliorer le confort articulaire.

Effacer
UGS : EQHARPA-G Catégories : ,

Conseils d’utilisation :

  • 2 à 6 gélules par jour réparties en 2 ou 3 prises avec un peu d’eau au moment du repas.

Présentation

  • Pilulier de 120 gélules d’origine végétale.

Composition

Extractions Intégrales ® concentrées en principes actifs, issues exclusivement de végétaux 100% biologiques à partir de :

  • Harpagophytum bio (Harpagophytum procumbens) extrait sec 343 mg,
  • Tournesol bio (Helianthus annuus) 38 mg,
  • Huile essentielle d’eucalyptus citronné bio (Eucalyptus citriodora) 19 mg.

Contient :

  • Harpagoside, harpagide, flavonoïdes antioxydants : phénols dont acide chlorogénique et cinnamique.

Garanti

Biologique

Extraction Intégrale®

Sans alcool

Sans aspartame

Sans sel

Sans sucre

Végétarien

Sans colorant ni conservateur

Informations complémentaires

Équilibre Harpago

Nos articulations sont soumises à d’importantes contraintes. Avec l’âge, ou suite à un traumatisme, elles peuvent devenir le siège de douleurs dont l’origine peut être mécanique ou inflammatoire telles que :

  • D’arthrose : détérioration du cartilage genou, main, hanche, vertèbres,
  • D’arthrite : inflammation de l’articulation,
  • Douleurs lombaires, tendinites,
  • Douleurs musculaires.

L’harpagophytum est une plante originaire d’Afrique du Sud. Dans les années 1970 cette plante a connu un succès tel, qu’il a failli conduire à la disparition de l’espèce en raison de l’intense exploitation commerciale.
Nous avons choisi de nous approvisionner auprès d’exploitants qui cultivent cette plante précieuse afin de ne pas épuiser les réserves sauvages. Nous pouvons ainsi garantir l’origine biologique et la qualité de notre matière première.
Une variété proche mais beaucoup moins riche en principes actifs est commercialisée sous le nom d’harpagophytum, il faut être vigilant.
Nous utilisons la totalité de la racine afin de conserver tous les principes actifs qui agissent en synergie.
Les vertus apaisantes de l’harpagophytum, dans les cas d’inconfort articulaire ou musculaires, sont maintenant largement reconnues et prouvées scientifiquement.

1. Confort Articulaire et arthrose

L’arthrose est le résultat de l’usure du cartilage qui recouvre les extrémités des os de l’articulation. Cette membrane élastique évite les frottements et assure la fluidité des mouvements.
Une pratique sportive intensive, une mauvaise posture, un traumatisme, l’obésité et  le vieillissement peuvent être à l’origine de l’arthrose. Les douleurs, au départ d’origine mécanique, se manifestent à l’effort et provoquent une raideur de l’articulation.
L’harpagophytum contient une substance précieuse : l’harpagoside. Celle-ci favorise l’apaisement des douleurs comme de nombreuses études scientifiques l’ont déjà démontré.  Il semble donc établi que l’harpagoside puisse apporter une aide appréciable à la fois pour soulager les  douleurs articulaires mais aussi également lorsque la douleur est liée à un traumatisme (entorse).

2. Confort articulaire et arthrite

L’arthrite est un état inflammatoire qui traduit une  réaction du système immunitaire en réponse à une situation anormale ressentie comme agressive par l’organisme.  Ce processus a pour but de limiter et de réparer les effets de l’agression. Il entraine la production de nombreux radicaux libres responsables de l’inflammation.
Lorsque les mécanismes de défense mis en place ne peuvent supprimer l’origine du problème, l’inflammation devient chronique et s’accompagne de douleurs articulaires plus ou moins permanentes qui peuvent aussi se manifester au repos. L’harpagophytum contient de nombreuses substances aux vertus antioxydantes qui peuvent  s’opposer à la prolifération excessive de radicaux libres directement responsables de l’inflammation et des douleurs qui en découlent.
L’huile essentielle d’eucalyptus citronné, très utilisée par les kinésithérapeutes dans les huiles de massage, associée à l’acide chlorogénique, un antioxydant majeur  issu du tournesol, potentialise les effets apaisants de l’harpagophytum.