5 conseils pour garder la ligne pendant l'été

5 conseils pour garder la ligne pendant l'été

Vous aussi vous avez du mal à garder la ligne en été ? C’est tout à fait normal. Durant l’été, il nous est plus difficile de manger sainement car c’est la saison des apéros, restos entre amis, pique-nique, barbecue… Les tentations sont nombreuses et on a envie de profiter pleinement de ses vacances au lieu de se préoccuper de son poids, de sa ligne…

Pourtant, aujourd’hui nous vous présentons 5 conseils utiles et simples à mettre en place pour éviter de prendre du poids tout en se faisant plaisir :

1. Un apéritif santé, léger et nutritif

Manger équilibré
Au lieu de manger des chips, des cacahuètes ou des biscuits industriels souvent très salés, vous avez la possibilité de consommer des bâtonnets de crudités (carottes, concombre, poivrons) et des tomates-cerises accompagnés d’une sauce tzatziki (à base de concombre et yaourt grec), de houmous (pois-chiche, purée de sésame) ou de guacamole (avocats et citron).

Et si vous pouviez préparer ces sauces à la maison, ce sera encore meilleur ! C’est une façon délicieuse et astucieuse de manger des crudités (de qualité biologiques de préférence), faibles en calories, et remplies de vitamines et minéraux.



2. Un barbecue peut être sain et savoureux

Il est parfaitement possible de combiner convivialité et santé pendant les barbecue en suivant ces quelques règles :

  • Remplacez la viande grasse (merguez, chipolatas, saucisses industrielles) par du poulet, de la dinde, ou du poisson.

  • Assaisonnez votre viande blanche d’épices (thym séché, coriandre moulue, cumin, curry, paprika, origan) car elles possèdent de nombreux bienfaits reconnus depuis des millénaires.

  • Vous pouvez proposer comme accompagnement des légumes et/ou une salade de crudités, au lieu de chips ou sauces trop grasses et caloriques.

  • Évitez la mayonnaise ou le ketchup, préférez la moutarde qui est beaucoup moins grasse.

  • La plancha est une bonne alternative santé au barbecue, car la cuisson est plus courte et sans risque de carboniser les aliments et de former des composés cancérigènes (réaction de Maillard).

Une astuce pour éliminer les molécules toxiques qui peuvent faire leur apparition suite à un barbecue : faites mariner les viandes ou les poissons avant de les faire cuire au barbecue. Je vous conseille d’utiliser de l’huile d’olive, du jus de citron ainsi que des épices ou des herbes fraîches. Les marinades permettent essentiellement de créer un film protecteur autour de votre viande ou poisson.

3. Des desserts légers pour éviter la prise de poids

Si vous ne pouvez pas vous passer d’une douceur en fin de repas, préférez une salade de fruits, fraîche et légère à une pâtisserie qui est bien souvent trop riche en sucre et en matières grasses. Cela vous évitera la prise de poids sans vous priver et de façon tout à fait naturelle.

L’été c’est évidemment la saison des glaces ! Il est préférable de savourer un sorbet qui sera plus léger et aussi gourmand qu’une crème glacée.

4. Des boissons et des collations « healthy »

collation santé Si vous avez soif, évitez la bière fraîche, les sodas ou les jus de fruits industriels qui ne vont absolument pas vous désaltérer, mais au contraire stimuler votre soif ! Seule l’eau hydratera votre organisme. Buvez entre 1,5 litre et 2 litres d’eau par jour. Choisissez idéalement une eau peu minéralisée afin de ne pas surcharger le travail des reins.

Pensez également aux eaux détox, rafraîchissantes, pleines de vitamines et faciles à préparer : laissez reposer toute la nuit au réfrigérateur un pichet d’eau avec des rondelles de citron, de concombre ainsi que des feuilles de menthe. Vous pourrez emmener votre eau détox avec vous en balade ou sur la plage dans une gourde isotherme.

En collation, mangez des fruits frais de saison avec des oléagineux (amandes, noisettes…), beaucoup plus sains et nutritifs qu’un beignet abricot !

5. Limitez votre consommation d’alcool

L’alcool est une véritable bombe calorique. Essayez de ne pas trop en boire pendant les vacances, votre corps vous remerciera !

Préférez le vin rouge aux cocktails à base d’alcool fort et de soda, trop riches en sucres. Grâce au resvératrol, antioxydant exceptionnel, le vin rouge serait bon pour la santé et même un allié pour perdre du poids ! À consommer avec modération bien-sûr.

Alors comment maigrir sans régime ?

Bon nombre de chercheurs, laboratoires, spécialistes… se sont demandé : comment peut-on maigrir sans régime ? Chez Biophénix, nous nous sommes posé la même question. Nous avons par conséquent développé un complément alimentaire minceur efficace 100% naturel qui représente une aide précieuse pour la perte de poids et la diminution des envies de sucres :Minceur bio.

Les fibres d’avoine dont est composé Minceur contiennent des composés naturels appelées « bêta-glucanes » qui vont augmenter de volume, se gonfler d’eau et former une masse gélatineuse dans l’estomac. Ces fibres solubles vont modérer l’appétit, diminuer le grignotage et renforcer l’effet de satiété.

Minceur contient 3,5 g de bêta-glucanes extraits à l’eau grâce à un procédé unique au monde (pas de solvant ni alcool) à partir de grains d’avoine issus de l’agriculture biologique, ce qui exclut tous pesticides.

Le laboratoire Biophénix garantit des produits d’une qualité exceptionnelle, 100% naturels, végétaux, biologiques, sans colorant, sans additif chimique, sans maltodextrine, sans dioxyde de titane et sans protéine animale.



Pour vous aider