Information livraison : changement de tarif (cliquez ici pour en savoir plus)

Les huiles essentielles indispensables pour affronter les maux de l’hiver

Les huiles essentielles indispensables pour affronter les maux de l’hiver

En hiver, notre système immunitaire est particulièrement sollicité. Souvent, même en le renforçant et en prenant bien soin, nous finissons par attraper un rhume ou une grippe… Commence alors une spirale interminable. La nature étant bien faite, il existe une multitude de plantes et surtout d’huiles essentielles pouvant nous remettre très vite sur pied. Certaines huiles essentielles sont même indispensables pour affronter les maux de l’hiver. Cependant, il faut faire attention. Certaines personnes ne supportent pas les huiles essentielles. Elles sont également déconseillées aux femmes enceintes et allaitantes ainsi qu’aux enfants de moins de 6 ans.

Le pouvoir des huiles essentielles

Les huiles essentielles sont de véritables antibiotiques naturels. Elles ont la particularité d’avoir des propriétés antibactériennes, antivirales et antifongiques.

Les huiles essentielles antibactériennes et antivirales telles que l’huile essentielle de basilic, d’origan d'Espagne, d’arbre à thé ou de menthe poivrée permettent d’éliminer les bactéries, empêchant par conséquent leur développement et leur multiplication.

Une huile essentielle antifongique permet de traiter les mycoses (provoquées par les champignons). On retrouve dans cette catégorie l’huile essentielle de cannelle, de géranium, d’eucalyptus, de clou de girofle…

Certaines huiles essentielles sont très puissantes et possèdent toutes ces propriétés extraordinaires. On parle alors d’huiles essentielles à large spectre.

Une synergie unique et innovante

Les huiles essentielles à large spectre d’action sont très puissantes et particulièrement efficaces. La combinaison de plusieurs d’entre elles peut donner des résultats époustouflants. Suite à de nombreuses études et recherches, nous avons conçu un produit remarquable : B. Remove.

Ce produit 100% naturel a la particularité d’être le résultat de l’assemblage de 8 huiles essentielles à large spectre. Il est remarquablement efficace en cas de pathologies infectieuses ou début de pathologies infectieuses, qu’elles soient virales, bactériennes ou parasitaires telles que le rhume, la grippe, l’angine, les bronchites, la gastro entérite ou les cystites. Grâce aux propriétés diverses des huiles essentielles, B. Remove va aider à éradiquer tous les germes connus sur l’ensemble de ces pathologies.

L’effet de cette synergie exceptionnelle est également profitable en cas de pathologies difficiles à gérer comme les sinusites, les otites ou certaines colopathies assez profondes, même lorsqu’elles sont chroniques. Avec les antibiotiques traditionnels, au fur et à mesure de la chronicité, l’organisme humain va développer une résistance. Avec les huiles essentielles à large spectre d’action, il est impossible de développer une quelconque résistance. D’où leur efficacité particulière dans certaines pathologies chroniques.

Vertus des huiles essentielles à large spectre

Voici les vertus des huiles essentielles à large spectre qui composent B. Remove :

  • Huile essentielle de cannelle : c’est une huile anti-infectieuse et anti inflammatoire. Elle est particulièrement efficace en cas d’infections ORL et digestives. Elle est riche en cinnamaldéhype, molécules permettant de stimuler le système immunitaire ainsi que le système nerveux.

  • Huile essentielle d’arbre à thé (tea tree) : c’est une huile essentielle à large spectre d’action puissante. Elle contient de nombreuses molécules aux propriétés anti-infectieuses permettant d’éliminer directement les bactéries, les champignons et les virus.

  • Huile essentielle d’origan d’Espagne : idéale pour lutter contre les maux de l’hiver, cette huile essentielle est antibactérienne, antifongique, antivirale et antioxydante.

  • Huile essentielle de clou de girofle : le composant dominant de cette huile est l’eugénol qui lui confère des propriétés anti infectieuses, antalgiques et antispasmodiques. Elle permet également de renforcer le système immunitaire.

  • Huile essentielle de thym : permet de stopper la prolifération de champignons et limiter le développement des vers intestinaux.

  • Huile essentielle de pamplemousse et de basilic : favorisent l’élimination des toxines et ont des vertus apaisantes reconnues.

  • Huile essentielle de romarin : nous avons choisi cette huile essentielle anti-infectieuse puissante pour ses propriétés anti inflammatoires respiratoire et pulmonaire exceptionnelles.

On peut prendre jusqu’à 2 gélules de B. Remove 3 fois par jour (en l’absence d’intolérance aux huiles essentielles) dès l’apparition des symptômes, pendant 5 à 10 jours maximum. Ce n'est pas un produit à prendre à titre préventif ou sur le long terme. Il est déconseillé aux femmes enceintes ou allaitantes et aux enfants de moins de 6 ans.

L’avantage majeur de se soigner avec les huiles essentielles, c’est qu’elles ne développent pas de résistance. Très puissantes, les huiles essentielles permettent de tuer les bactéries pathogènes (mauvaises bactéries) tout en respectant notre bonne flore. Ce qui limite certains effets indésirables tels que les troubles intestinaux que l’on peut avoir en suivant une antibiothérapie. Il est également important de rétablir et reconstituer la flore intestinale lorsqu’elle est agressée avec de bons probiotiques pour éviter d’affaiblir le système immunitaire, surtout durant la période hivernale.



Pour vous aider