LIVRAISON GRATUITE PENDANT 48H. CODE: NOEL

 

PROMOTION PH : 2 pour le prix d'un - J'en profite !

INFO : NOTRE "MULTIVITAMINES" EST PROVISOIREMENT INDISPONIBLE

 

Le rôle de l’hygiène alimentaire dans l’apport d’énergie et l’endurance du sportif

Le rôle de l’hygiène alimentaire dans l’apport d’énergie et l’endurance du sportif

La pratique d’une activité sportive occasionne des besoins particuliers pour l’organisme :

  • D’avantage d'énergie tout d’abord,
  • Des besoins majorés en vitamines et minéraux pour combler les pertes dues à l’effort.

Ces besoins seront différents bien sûr selon l’âge, le sexe, le gabarit et surtout, l’intensité et la durée de l’activité physique.

Pour une compétition, énergie et endurance sont les clés nécessaires et recherchées par tous les sportifs pour être performants.

L’énergie est principalement apportée par l’alimentation. C’est l’importance des réserves en glycogène (les glucides sont stockés sous cette forme dans l’organisme, principalement dans le foie et les muscles) qui va déterminer la durée et l’intensité de l’effort. L’hygiène alimentaire du sportif est primordiale. L’alimentation doit être équilibrée et apporter un maximum de nutriments.

Alimentation du sportif

Le « régime pâtes » matin, midi et soir juste avant la compétition est à bannir ! Vous pouvez consommer des céréales bien sûr (préférer le riz basmati ou quinoa) pour constituer vos réserve en glycogène, mais pas que ça. Vous devez y associer des protéines en quantité modérée (œufs, volaille, poisson, fromage de chèvre ou de brebis, lentilles, pois-chiches), et des légumes, assaisonnés d’huile de colza ou d’olive.

Les céréales et les protéines (animales et végétales) acidifient l’organisme. C’est pourquoi, il est important de les accompagner de légumes (qui sont alcalins) à chaque repas. Ceci évitera une concentration d’acides dans les muscles, souvent responsables de crampes, de courbatures et autres douleurs musculaires. Si besoin, un dessert digeste et glucidique pour terminer le repas, comme un fruit cuit ou une compote par exemple.

Mais l’alimentation du sportif, face à l’augmentation des besoins nutritifs occasionnés par l’effort physique, peut se révéler insuffisante.

Les compléments alimentaires pour sportifs

Une supplémentation en compléments alimentaires naturels est ainsi nécessaire aux sportifs pour apporter à l’organisme les nutriments ciblés dont il a besoin pour avoir de plus d’énergie et une bonne endurance :

  • Afin de combattre la fatigue, qu’elle soit physique ou psychique, Énergie est une source immédiatement disponible d'’ATP, molécule qui fournit de l’énergie à nos cellules, et de coenzyme Q10, élément clé de la fabrication de l’énergie.
  • Notre vitamine C bio 100% naturelle, va amener vitalité à l’organisme, et lutter contre la production de radicaux libres (responsables du vieillissement accélérés de nos cellules) produits lors de l’effort musculaire, surtout s’il est intensif.
  • Les vitamines B sont impliquées dans la création d’énergie : elles favorisent la transformation du glucose en énergie, permettent la libération du glucose stocké dans le foie (sous forme de glycogène) et la production de sucre à partir de protéines. Nous avons développé un produit unique, proposant des vitamines B bio 100% naturelles, 100 % végétales dans leur « totum », qui aideront le sportif à optimiser ses performances.
  • L’exercice intense peut occasionner des inflammations musculaires ou articulaires. Curcuma LC, concentré en curcumine naturelle, est particulièrement apprécié des sportifs, pour ses propriétés anti-inflammatoires et antioxydantes (lutte contre les radicaux libres).
  • Un déficit en Magnésium est fréquent chez les sportifs en raison de la transpiration importante et du stress occasionné par les compétitions. Magnésium bio va lutter contre la fatigue, limiter les crampes et courbatures et favoriser une meilleure endurance.
  • L’exercice physique pratiqué de façon intensive peut occasionner des désagréments au niveau digestif qui peuvent affecter les performances, surtout si c’est pendant une compétition (diarrhée, douleurs…). En restaurant la flore intestinale, Immuforce 7 (probiotiques enrichis de polyphénols potentialisant leur action) limite ces troubles digestifs et permet de réduire l’inflammation.

 

À lire aussi



Pour vous aider