OFFRE LIMITÉE : ajoutez 2 Équilibre Immunité à votre panier, 1 seul sera facturé (cliquez ici pour en savoir plus)

Oméga 3 EPA 100% végétal 100% bio

Extrait du fucus vésiculeux, une algue très commune en France, notre complément alimentaire Oméga 3 EPA végétal vous apporte une forme directement active et parfaitement assimilable. La forme poudre évite tous les désagréments liés aux huiles.

Les acides gras de type Oméga 3 apporté par l’alimentation ne sont pas sous la forme Oméga 3 EPA ou DHA. Les étapes de transformation se passent majoritairement dans le foie et nécessite l’intervention de nombreux facteurs, principalement des enzymes. Pour beaucoup d’entre nous, ces enzymes sont en quantité insuffisante.

DHA et EPA sont présents dans les poissons gras uniquement parce qu’ils ont consommé du phytoplancton riche en micro-algues. Micro-algues et algues qui sont au début de la chaîne alimentaire sont des sources d’EPA et DHA.

Acides gras essentiels Oméga 3

Il existe deux classes principales d’acides gras essentiels :

  1. Les Omégas 3 présents dans les huiles de colza, les graines de lin, les amandes, les poissons gras, les noix …
  2. Les Omégas 6 majoritaires dans les huiles d’arachide et de tournesol ainsi que dans les viandes.

Nous consommons en général trop d’omégas 6 qui évoluent vers des molécules pro-inflammatoires et insuffisamment d’Omégas 3 qui favorisent la formation de molécules anti-inflammatoires. Il faut donc privilégier les Omégas 3.

Équilibre Oméga 3 EPA végétal

Le complément alimentaire 100% végétal Équilibre Oméga 3 EPA est une extraction intégrale concentrée en principes actifs issus exclusivement d’une algue, le fucus vésiculeux. Cultivée en Bretagne dans des bassins contrôlés, nos matières premières bénéficient du Label Écocert ce qui nous permet de vous proposer un produit dont la qualité est irréprochable.

Présenté sous forme de poudre soluble dans l’eau, chaque gélule contient 280 mg d’EPA. Les avantages sont nombreux :

  • Pas de risque de contamination aux métaux lourds et aux pesticides très présents dans les poissons.
  • Meilleure absorption car solubles dans l’eau.
  • Pas de surcharge du foie car absence d’huile.
  • Faible apport calorique.