Équilibre Papaye fermentée

23,50 €
En stock

ERRATUM : l'étiquette du lot 21G0203 comporte une erreur, la formule contient bien de la FIBRE D'ACACIA et non de la farine de riz. Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour ce désagrement.

Riche en principes actifs (oligo-éléments, minéraux, vitamines) qui renforcent nos défenses naturelles. C’est également un puissant anti-âge naturel vous permettant de protéger vos cellules contre le stress oxydatif.

-
+

Présentation :

  • Pilulier de 90 gélules d'origine végétale. Poids Net 44g.

Conseils d’utilisation :

  • 2 à 4 gélules par jour.

Complément alimentaire, ne se substitue pas à une alimentation variée et équilibrée ni à un mode de vie sain. Tenir hors de portée des jeunes enfants. Ne pas dépasser la dose journalière recommandée. A conserver dans un endroit frais et sec; à l'abri de la lumière. A consommer de préférence avant fin et n°lot : voir sous le flacon.

Ingrédients :

  • Papaye fermentée, fruit (Carica Papaya) - (non UE),
  • Acacia, gomme arabique (Acacia Senegal L.) - (non UE).
Enveloppe de la gélule d'origine végétale : Hydroxypropylmethylcellulose.

    Composition nutritionnelle pour 4 gélules :

    • Papaye fermentée 1000 mg,
    • Acacia 600 mg,
    Plus d’information
    Végétarien
    Sans gluten
    Sans aspartame
    Sans alcool
    Sans conservateur
    Sans colorant
    Sans sucre
    SKU PAPAYE

    La papaye fermentée, fruit du papayer, Carica papaya, est issue d'une lacto-fermentation longue (entre 3 et 9 mois) de la pulpe de papaye. Ses propriétés sont différentes de la papaye « non fermentée » qui contient une enzyme la « papaïne » qu’on ne retrouve plus une fois fermentée.

    Rendue célèbre par le pape Jean-Paul II qui souffrait de la maladie de Parkinson, à qui le Professeur en virologie, Luc Montagnier, a proposé à l’époque de prendre de la papaye fermentée, associée à d’autres antioxydants, afin de le soulager de ses symptômes de Parkinson.

    Cette histoire a entraîné une controverse importante dans les médias et le milieu médical. Devant le constat d’une amélioration de l’état de santé du pape lors de ses apparitions publiques, sans que l’on puisse formellement la relier à la prise de papaye fermentée, la science s’est chargée de consolider les connaissances sur ses bienfaits.

    Ce sont des scientifiques japonais qui ont observé qu’aux Philippines, les consommateurs de ce fruit fermenté, vivaient plus vieux. Ils ont élucidé la composition chimique de la papaye fermentée qui a multiplié des composants comme des acides aminés essentiels (une quinzaine) vitamines B, minéraux (calcium, potassium, magnésium, fer), oligo-éléments (cuivre, zinc), vitamine C, et sucre. Plus de fibres ni d’enzymes. C’est cette richesse biochimique maximisée qui lui offre ses effets sur l’organisme. Dans les années 90, cette préparation était consommée comme complément alimentaire « anti-âge » et, bien avant, Vasco de Gama en parlait comme « l’arbre de la jeunesse éternelle ».

    Grâce au processus de fermentation lactique et à la richesse nutritionnelle du fruit Carica papaya, la poudre obtenue est une « bombe anti-oxydante » : elle ne le doit pas à son pouvoir intrinsèque (pas de valeur ORAC) mais à sa capacité d’induire et de stimuler nos défenses anti-oxydantes endogènes en stimulant la production de deux enzymes majeures comme le glutathion et la super-oxyde dismutase (SOD), protéïnes qui sont inefficaces si on les consomme par voie orale puisqu’elles se dégradent en acides aminés…

    Les études scientifiques menées :

    Alzheimer : Une étude menée sur 40 personnes a montré en outre que l’administration de 4,5 grammes de papaye fermentée par jour diminuait fortement le stress oxydant chez les participants souffrant de la maladie d’Alzheimer.

    https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/25944987/

    Parkinson : Des résultats similaires de diminution de stress oxydatif ont été mis en évidence dans une étude menée sur 15 personnes atteintes de la maladie de Parkinson.

    Bolner, Andrea & Micciolo, Rocco & Bosello, Ottavio & Nordera, Giampietro. (2016). Effect of papaya supplementation on oxidative stress markers in Parkinsons disease. Oxidants and Antioxidants in Medical Science. 5.49.10.5455/oams.190416.or.096 .https://www.researchgate.net/publication/308975356_Effect_of_papaya_supplementation_on_oxidative_stress_markers_in_Parkinsons_disease.

    Personnes âgées : Le stress oxydant accélère cette dégradation génétique, et entraîne un vieillissement prématuré. Des chercheurs ont mis en évidence que le rôle antioxydant de la papaye fermentée exerçait une protection de l’ADN chez des personnes âgées.

    Marotta F, Weksler M, Naito Y, Yoshida C, Yoshioka M, Marandola P. Nutraceutical supplementation: effect of a fermented papaya preparation on redox status and DNA damage in healthy elderly individuals and relationship with GSTM1 genotype: a randomized, placebo-controlled, cross-over study. Ann N Y Acad Sci. 2006;1067:400‐407. doi:10.1196/annals.1354.057 https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/16804018/

    Diabétiques : une étude menée sur des humains a montré des tendances similaires mais majoritairement non significatives. Ces résultats pourraient bénéficier de nouvelles recherches. La même étude, contrôlée et randomisée, est toutefois formelle quant à l’effet de la papaye fermentée sur la fonction rénale et hépatique chez les participants diabétiques.

    Collard E, Roy S. Improved function of diabetic wound-site macrophages and accelerated wound closure in response to oral supplementation of a fermented papaya preparation. Antioxid Redox Signal. 2010;13(5):599‐606.
    Somanah J, Aruoma OI, Gunness TK, et al. Effects of a short term supplementation of a fermented papaya preparation on biomarkers of diabetes mellitus in a randomized Mauritian population. Prev Med. 2012;54 Suppl:S90‐S97.

    Tumeurs : Des résultats allant dans ce sens chez l’homme ont été constatés dans le cas de cancer gastrique : la préparation à base de papaye fermentée aurait un rôle préventif dans la formation de tumeurs chez les sujets à risque.

    Marotta F, Barreto R, Tajiri H, et al. The aging/precancerous gastric mucosa: a pilot nutraceutical trial. Ann N Y Acad Sci. 2004;1019:195‐199. doi:10.1196/annals.1297.031 https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/15247013/

    Peau : Une autre étude a été menée en double aveugle, avec pour but de constater l’effet de la préparation sur les signes visibles de l’âge, à savoir les dommages sur la peau. Les résultats sont sans appel : la papaye améliore l’hydratation, l’élasticité et l’uniformité de la peau, et diminue l’oxydation.‌ Ces bénéfices sont présents mais bien moins évidents avec des antioxydants plus classiques.

    Bertuccelli G, Zerbinati N, Marcellino M, et al. Effect of a quality-controlled fermented nutraceutical on skin aging markers: An antioxidant-control, double-blind study. Exp Ther Med. 2016;11(3):909‐916.

    D’autres études ont été menées sur le rat dont les effets ne sont sans doute pas toujours transposables à l’homme :

    Troubles métaboliques : Une première étude portant sur des souris a montré son effet positif sur le profil lipidique des souris. Baisse du mauvais cholestérol et des triglycérides, et augmentation du bon cholestérol étaient à la clé après 8 semaines de traitement. En faisant baisser le taux de cholestérol, l'hypertension artérielle peut être mieux maîtrisée.

    Foie : Une étude menée sur des souris : la papaye fermentée permet en effet de réduire les dommages oxydants au foie de souris atteintes d’un cancer du foie. Elle ralentit sa progression tout en diminuant visiblement les symptômes.23‌ De même sur un modèle de mélanome chez la souris : elle ralentit la croissance des tumeurs et empêcherait aussi la formation de métastases.

    Logozzi M, Mizzoni D, Di Raimo R, Macchia D, Spada M, Fais S. Oral Administration of Fermented Papaya (FPP®) Controls the Growth of a Murine Melanoma through the In Vivo Induction of a Natural Antioxidant Response. Cancers (Basel). 2019;11(1):118. Published 2019 Jan 20. doi:10.3390/cancers11010118 https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/30669508/

    Maladies du foie non liées à l’alcool : Il est intéressant de noter que la papaye fermentée protège aussi le foie des dommages qui ne sont pas liés à l’alcool. Une affirmation étayée par deux études. La première a été menée sur des rats atteints de stéatose hépatique non liées à l’alcool, ou NASH. Ce sont ses propriétés anti-oxydantes et anti-inflammatoires qui ont apporté des améliorations significatives chez ces rats.

    Murakami, Shinki & Takayama, Fusako & Egashira, Toru & Imao, Mitsuko & Mori, Akitane. (2013). Fermented papaya preparation halts the progression of non-alcoholic steatohepatitis in rats. Journal of Biophysical Chemistry. 04. 84-90. 10.4236/jbpc.2013.42012. https://www.researchgate.net/publication/276040174_Fermented_papaya_preparation_halts_the_progression_of_non-alcoholic_steatohepatitis_in_rats.

    La PAPAYE FERMENTÉE de BIOPHENIX se présente en pilulier de 90 gélules de 200 mg soit 800 mg pour une prise de 2 x 2 gélules par jour.

    La papaye fermentée se présente sous forme de gélules (ou de poudre) : pour pouvoir déployer toutes ses propriétés, il ne faut pas les avaler mais les faire fondre sous la langue pour mettre à contribution les glandes salivaires : il semble en effet que la salive optimise ses effets.

    Comme souvent dans les extraits végétaux, il n’existe pas de recommandation ou de posologie officielle pour la papaye fermentée. De façon générale, les études parlent d’un dosage compris entre 200 milligrammes et 9 grammes par jour.

    Indications courantes :

    • Actions anti-oxydante à fort pouvoir et immunomodulante.
    • Activité anti-inflammatoire, action anti-âge.
    • Prévention des maladies neurodégénératives.
    Afficher l'attestation de confiance
    • Pour plus d'informations sur les caractéristiques du contrôle des avis et la possibilité de contacter l'auteur de l'avis, merci de consulter nos  CGU.
    • Aucune contrepartie n'a été fournie en échange des avis.
    • Les avis sont publiés et conservés pendant une durée de cinq ans .
    • Les avis ne sont pas modifiables : si un client souhaite modifier son avis, il doit contacter Avis Verifiés afin de supprimer l'avis existant, et en publier un nouveau .
    • Les motifs de suppression des avis sont disponibles ici.

    4.7 /5

    Calculé à partir de 10 avis client(s)

    • 1
      0
    • 2
      0
    • 3
      0
    • 4
      3
    • 5
      7

    Eric D.   publié le 02/11/2021 suite à une commande du 06/10/2021

    5/5

    très bien

    Christian P.   publié le 24/09/2021 suite à une commande du 29/08/2021

    5/5

    Super

    Fk T.   publié le 08/03/2021 suite à une commande du 03/02/2021

    5/5

    Ce produit a un effet un peu spécial chez moi, il donne de la force mais aussi le sommeil, il faut éviter d'en prendre le matin contrairement aux conseils.

    Jacqueline F.   publié le 22/02/2021 suite à une commande du 19/01/2021

    5/5

    produit qui m'a l'air pas mal il n'y pas assez longtemps que je le prend pour l'instant c'est pour voir si ça marche pour le parkinson

    Jean-Michel D.   publié le 12/01/2021 suite à une commande du 11/12/2020

    4/5

    Bien.

    André R.   publié le 28/10/2020 suite à une commande du 25/09/2020

    4/5

    trop tot pour donner valable

    Annick B.   publié le 26/10/2020 suite à une commande du 22/09/2020

    4/5

    Très séduisante approche. Manque encore du temps pour en constater l'effet chez un homme de 89 ans

    Corine T.   publié le 12/10/2020 suite à une commande du 09/09/2020

    5/5

    Je ne le prend pas depuis suffisamment longtemps pour évaluer l'efficacité.

    Dominique B.   publié le 12/10/2020 suite à une commande du 11/09/2020

    5/5

    Bien

    Dominique G.   publié le 28/09/2020 suite à une commande du 06/08/2020

    5/5

    Pour vieillir lentement et profiter de la vie je recommande.

    ×