Curcuma LC : 95 % de curcumine naturelle assimilable

33,50 €
En stock

Complexe riche en curcumine naturelle concentrée au fort pouvoir antioxydant associée à des phospholipides et de la pipérine ce qui favorise son assimilation.

-
+

Biophénix propose un curcuma très concentré et 30 à 60 fois plus assimilable que le curcuma épice grâce à sa micro-association avec des phospholipides oméga-3. Une seule gélule de 400 mg apporte autant de curcumine que huit cuillères à soupe de curcuma épice.

Présentation :

  • Pilulier de 60 gélules d'origine végétale. Poids net 26 g

Conseils d'utilisation :

  • 1 à 4 gélules par jour avec un peu d'eau.
Complément alimentaire, ne se substitue pas à une alimentation variée et équilibrée, ni à un mode de vie sain. Tenir hors de portée des jeunes enfants. Ne pas dépasser la dose journalière recommandée. Pour les personnes sous anticoagulant, il est recommandé de prendre conseil auprès d'un professionnel de santé. À conserver dans un endroit frais et sec, à l'abri de la lumière. À consommer de préférence avant fin et n°lot : voir sous le flacon.

Ingrédients :

  • Extrait sec de curcuma, rhizome (Curcuma longa) - (non UE)
  • Poudre de curcuma, rhizome (Curcuma longa) - (non UE)
  • Lécithine de soja, graines - (non UE)
  • Son de riz, grains - (non UE)
  • Extrait sec de poivre noir, fruit (Piper nigrum) - (non UE)

Enveloppe de la gélule d'origne végétale : Hydroxypropylmethylcellulose.

Composition nutritionnelle pour 4 gélules :

  • Extrait de Curcuma 840 mg, dont curcumine 800 mg,
  • Poudre de Curcuma  200 mg,
  • Lécithine 200mg dont Phosphatidylcholine 60mg,
  • Son de riz 140 mg,
  • Poudre de poivre noir 20 mg.

Contient :

  • Curcumine 800 mg, phospholipides 60 mg, lécithine, pipérine 1 mg.

Garanti :

Plus d’information
Végan
Végétarien
Sans aspartame
Sans alcool
Sans conservateur
Sans colorant
Sans sucre
SKU CURCUMALC

Curcuma LC concentré 95 % de curcumine

Le rhizome (racine) séché et réduit en poudre est largement  utilisé comme épice. Il contient des substances très actives, les curcuminoïdes, dont la plus importante est la curcumine mais deux inconvénients persistent :
- ces principes actifs sont détruits par la cuisson
- la concentration en curcumine dans la forme épice est proche de 4 %. Il faudrait donc ingérer 5 à 10 g de poudre de curcuma chaque jour pour commencer à bénéficier des propriétés de la curcumine.

Le curcuma est utilisé dans les médecines traditionnelles indiennes et asiatiques pour soulager

  • Les problèmes intestinaux.
  • Les douleurs articulaires.
  • les troubles liés à une faiblesse du foie

Parallèlement aux propriétés indéniables du curcuma, les études ont montré que l’obstacle le plus important à résoudre était son faible passage de la paroi intestinale. Lorsque l’on ingère plusieurs grammes de curcumine, on en retrouve moins d’un milligramme dans le sang, soit plus de 1 000 fois moins.

 Nous avons donc travaillé sur une formule et un process de fabrication exclusif qui assurent une augmentation majeure de la biodisponibilité (l’absorption) de la curcumine.

 1/ Assimilation :

L’absorption de la curcumine est favorisée lorsqu’elle est dans un environnement lipidique (gras), plus particulièrement en présence d'acide de type Oméga 3.  Au sein du complexe Curcuma LC vegan, cet apport se fait grâce à la présence de  Lécithine riche en Phosphatidylcholine. Plus précisément, la phosphatidylcholine forme une émulsion de type mayonnaise. La curcumine est emprisonnée dans une microsphère et traverse plus rapidement la paroi intestinale pour arriver dans le sang. Elle est alors disponible pour agir efficacement.

Les phospholipides et la pipérine contenus dans le complexe Curcuma LC vegan permettent d’augmenter l’assimilation de la curcumine de 30 à 60 fois selon les cas.

 

2/ Action anti oxydante :

 Le pouvoir antioxydant du curcuma a été utilisé, dans un premier temps, dans le cadre de la conservation alimentaire.

Une étude a montré que le curcuma se situait au 5ème rang des aliments aux propriétés anti-oxydantes.
La curcumine a un effet protecteur en luttant contre les radicaux libres impliqués notamment dans le développement de maladies cardiovasculaires, de pathologies lourdes et de phénomènes de vieillissement de l’organisme.

3/ Troubles gastro-intestinaux :

Le curcuma est traditionnellement utilisé pour soulager certains troubles gastro-intestinaux. Il a été testé avec succès pour apaiser les douleurs de personnes souffrant du Syndrome de l’Intestin Irritable (S.I.I.). Cette action est documentée par des centaines de publications internationales.
Il a aussi des effets protecteurs sur  la paroi de l’estomac et participe à la lutte contre la bactérie Hélicobacter pilori,  responsable de nombreux ulcères. 
Dans les pays du sud-est asiatique, il est reconnu pour sa capacité à s’opposer aux parasites et aux champignons.

4/ Curcuma et douleurs articulaires :

En Inde et en Chine, on utilise le curcuma depuis très longtemps pour sa capacité à soulager les inflammations. Il a le pouvoir d'apaiser les douleurs articulaires. Les études montrent qu’il inhibe la formation d'une molécule essentielle au démarrage du processus inflammatoire, et ce, sans générer les effets indésirables des molécules anti-inflammatoires de synthèse.

Afficher l'attestation de confiance
  • Pour plus d'informations sur les caractéristiques du contrôle des avis et la possibilité de contacter l'auteur de l'avis, merci de consulter nos  CGU.
  • Aucune contrepartie n'a été fournie en échange des avis.
  • Les avis sont publiés et conservés pendant une durée de cinq ans .
  • Les avis ne sont pas modifiables : si un client souhaite modifier son avis, il doit contacter Avis Verifiés afin de supprimer l'avis existant, et en publier un nouveau .
  • Les motifs de suppression des avis sont disponibles ici.

4.7 /5

Calculé à partir de 140 avis client(s)

  • 1
    1
  • 2
    3
  • 3
    5
  • 4
    24
  • 5
    107

Nicolas D.   publié le 11/10/2021 suite à une commande du 13/09/2021

5/5

parfait

Candice B.   publié le 11/10/2021 suite à une commande du 08/09/2021

5/5

Très bon produit, effet sur mes intestins remarquable

Fatemeh D.   publié le 29/09/2021 suite à une commande du 01/09/2021

5/5

Très bon produit !

Laurence G.   publié le 26/09/2021 suite à une commande du 31/08/2021

5/5

Parfait

Catherine J.   publié le 18/09/2021 suite à une commande du 20/08/2021

5/5

Flacon pratique

Joelle C.   publié le 18/09/2021 suite à une commande du 20/08/2021

5/5

Conforme à la recommandation qui m’a été faite

Marie-Thrse L.   publié le 11/09/2021 suite à une commande du 13/08/2021

5/5

Très bon produit en parallèle avec un traitement de chimiothérapie.

Nicolas D.   publié le 11/09/2021 suite à une commande du 10/08/2021

5/5

tout ce qu'il me faut, produit adapté à mes besoins

Julie C.   publié le 11/09/2021 suite à une commande du 08/08/2021

2/5

Bonjour je suis déçue de votre nouveau conditionnement avec la capsule en aluminium ! D une part très peu pratique à ouvrir ! Et en plus à mon sens toxique pour les gélules bio contenues dans le pot. D autre part totalement non écologique. Vraiment je ne comprends pas ce choix et ce changement que vous avez fait. Je pense aussi depuis longtemps que des contenants en verre seraient plus sains. J avoue penser à changer de marque pour ces raisons et aussi car clients fidèles depuis des années, il est arrivé une fois que les gélules d un pot d,EPA étaient vides le 8/06/2020 : « Bonjour, J'ai eu un souci avec ma dernière boîte d'Omega 3 EPA, 1909540 09422 (numéro gravé en dessous de la boîte), 2 ou 3 gélules étaient vides et la poudre éparpillée dans la boîte et sur les autres gélules. Cordialement, » Votre réponse : -« Bonjour, nous sommes navrés par ce désagrément... Cela peut arriver malheureusement, c'est exceptionnel » C est tout… aucun dédommagement ni geste commercial… Donc déçue par plusieurs choses. Cordialement.

Nicolas D.   publié le 10/08/2021 suite à une commande du 12/07/2021

5/5

pas de problème majeur, c'est tout à fait ce que j'attendais que ce soit le produit, le conditionnement, la livraison, le suivi, etc.

×

Curcuma LC