Information livraison : changement de tarif (cliquez ici pour en savoir plus)

Anxiété, fatigue, carences : préservez la santé de votre enfant à la rentrée

Anxiété, fatigue, carences : préservez la santé de votre enfant à la rentrée

Les grandes vacances sont déjà loin, l’heure est aux devoirs, et la pression de l’école a remplacé l’insouciance estivale.

Fatigue, carences, obésité, anxiété, ces troubles affectent de plus en plus d’enfants dûs à nos modes de vie. Afin d’optimiser le développement de votre enfant, voici quelques conseils pour préserver sa santé et son bien-être :

Une alimentation saine et équilibrée

Faire manger des fruits et des légumes à vos enfants n’est pas toujours facile…Vous pouvez varier les plaisirs pour les inciter à manger sainement. Par exemple, vous pouvez préparer des gratins, des smoothies, des pâtes aux légumes, ou des compotes de fruits maison.

Il est préférable de consommer biologique afin de limiter les pesticides. Notez également que les fruits et légumes biologiques sont beaucoup plus riches en vitamines et minéraux dont a besoin votre enfant pour sa croissance et son développement.

Le sucre industriel est également à bannir ou du moins à réduire, ainsi que les aliments ultra transformés (céréales du petit-déjeuner, bonbons, sodas, burgers, chips…), qui contiennent une grande quantité de sucres ajoutés, d’additifs chimiques et de conservateurs.

Afin d’éviter les carences, il est important de cuisiner des aliments naturels et frais, peu ou pas transformés (fruits, légumes, oeufs, poissons, viande, riz, pâtes, lentilles, soupes maisons, salades composées…). Ces aliments vont apporter les nutriments essentiels au bon fonctionnement de l’organisme et à la croissance de votre enfant.

Un sommeil réparateur

Le sommeil réparateur est crucial pour l’enfant. C’est pendant la phase de sommeil lent, profond qu’est sécrétée l’hormone de croissance, et où l’enfant récupère d’une fatigue physique et psychique.

Pour que votre enfant dorme suffisamment, mettez le au lit tôt, à heure régulière, pour un sommeil récupérateur (10h de sommeil pour des enfants de 6 à 12 ans). Le principal signe d’une insuffisance de sommeil est la fatigue pendant la journée.

Le magnésium est reconnu pour diminuer la fatigue et l’anxiété et pour favoriser un sommeil paisible indispensable au bon développement de l’enfant. Nous avons donc développé un complément alimentaire Magnésium 100% naturel et bio  adapté à toute la famille.

Une attention particulière aux écrans

Télévision, smartphone et tablettes numériques ont des effets négatifs sur la santé des enfants. La lumière bleue bleue des écrans retarde l’endormissement et perturbe le sommeil. La sédentarité due aux longues heures passées devant un écran a des conséquences sur la prise de poids (le lien est désormais confirmé entre obésité et écrans) et la densité osseuse, augmentant les risques de fractures.

Notre Calcium bio et 100% végétal (extrait de l’algue fucus vésiculeux) favorise le développement du capital osseux de l’enfant. Pour optimiser l’assimilation du calcium, une supplémentation en vitamine D est conseillé. Notre Vitamine D3 est 100% végétale.

Une activité sportive pour se défouler

Les enfants débordent d'énergie et rien ne vaut l’exercice physique pour se dépenser et se défouler. Danse, foot, judo, natation, à chacun sa discipline, selon ses envies. L’important c’est de bouger. Une balade en famille ou faire du vélo c’est une bonne idée aussi !

Les bienfaits du sport sur les enfants ne sont plus à démontrer. C’est la clé pour un sommeil de qualité, cela diminue le risque de surpoids, renforce le squelette, favorise la sociabilité et le dépassement de soi.

En plus du sport, pour apaiser les angoisses, l’oméga 3 DHA est fortement conseillé. Nous avons conçu des capsules d’oméga 3 DHA 100% végétal qui favorisent le bon fonctionnement du cerveau et du système nerveux.

La période hivernale approche à grand pas. Afin de garder vos enfant en bonne santé, une supplémentation en Vitamine C bio peut être bénéfique. En effet, notre vitamine C 100% naturelle issue de fruits biologiques est parfaitement adaptée en cas de fatigue et en prévention des rhumes de l’hiver. Il est également important de soutenir et booster les défenses naturelles de votre enfant avec Équilibre Immunité bio.



Pour vous aider