LIVRAISON GRATUITE PENDANT 48H. CODE: NOEL

 

PROMOTION PH : 2 pour le prix d'un - J'en profite !

INFO : NOTRE "MULTIVITAMINES" EST PROVISOIREMENT INDISPONIBLE

 

Comment avoir une belle peau naturellement en hiver ?

Comment avoir une belle peau naturellement en hiver ?

La peau est le reflet de notre santé. Elle n’est pas uniquement le miroir de nos émotions, mais aussi, celui de nos gestes quotidiens. Elle est sensible à toutes les variations de notre environnement extérieur comme intérieur. Il est indispensable d’avoir une hygiène de vie saine pour assurer une bonne qualité de la peau. Découvrez comment avoir une belle peau naturellement en hiver.

La peau, un véritable organe

 

La peau peut être considérée comme un organe à part entière. Avec une surface qui s’étend jusqu’à 2 m2, la peau contient plus de deux millions de pores. Cet organe exceptionnel comporte cinq millions de cellules sensorielles qui ont la capacité de décrypter en envoyer au cerveau la les multitudes d’informations reçues de l’extérieur. Son poids représente 10% de notre poids total.

 

pH, 100% naturel et végétal, rééquilibre un environnement trop acide qui peut être la cause d’une peau sèche ou de l’apparition de plaques.

 

Au-delà de son rôle d’enveloppe, la peau assure des fonctions essentielles :

 

  • Protection contre les rayons solaires.

  • Barrière de défense contre les agresseurs (bactéries, virus toxiques).

  • Régulation de la température (sueur).

  • Synthèse de la vitamine D3.

  • Émonctoire de secours lorsque les reins, le foie, les intestins sont débordés. La sueur va permettre d’éliminer les acides en excès, les graisses seront évacuées au niveau des glandes sébacées (boutons, acné).

 

Quelles sont les sources des problèmes de peau ?

 

La pollution, le tabagisme même passif, l’alcool et les rayonnements U.V. en hiver ou en été ont un impact sur la qualité de la peau qui est également sensible à notre environnement interne.       

 

Le déséquilibre de la flore intestinale

 

La bonne flore intestinale enveloppe la muqueuse et joue un rôle de protection contre la prolifération des bactéries pathogènes ou des champignons. En cas de déséquilibre de la flore intestinale, son rôle de filtre naturel n’est plus optimal. En conséquence, la paroi intestinale n’est plus assez protégée et les risques d’inflammation et de lésions sont plus élevés.

 

Des molécules traversent la paroi, déclenchant ainsi une réaction du système immunitaire. Cette réponse inappropriée est à l’origine des intolérances alimentaires qui peuvent se traduire par de l’urticaire, de l’eczéma, des rougeurs, une peau sèche ou des démangeaisons.

 

Nous avons conçu Coloforce 10, riche en souche de probiotiques naturels permettant de reconstituer la flore intestinale naturellement.

 

Le dysfonctionnement du foie

 

Lorsque le foie est surchargé, il n’assure plus correctement son rôle de transformation et d’élimination. Les graisses sont alors éliminées par les pores de la peau qui devient grasse. Lorsque les pores se bouchent, les « points noirs » apparaissent. Puis, les bactéries se développent, ce qui déclenche l’apparition des boutons d’acné.

 

Le foie joue également un rôle important dans la gestion des hormones. Une fatigue du foie peut entraîner un déséquilibre hormonal qui se traduira par une poussée d’acné même à l’âge adulte. Desmodium est conçu à partir de la plante desmodium adscendens, permettant de protéger et régénérer les cellules hépatiques.

 

Les périodes de stress

 

Sous l’effet du stress, notre visage change de couleur et pâlit. Nos paumes de mains deviennent moites, la transpiration s’accentue sous les bras et nos poils se hérissent. Face au stress, la peau réagit de façon intense et bien visible. Elle contient de nombreux récepteurs qui répondent aux variations hormonales et aux messagers chimiques libérées par le stress. Son équilibre se trouve alors perturbé. Le lien existant entre le stress et les maladies de peau est désormais prouvé.

 

Une situation de stress va engendrer une poussée de psoriasis, d’eczéma ou d’acné. Le froid a également un impact sur la qualité de la peau car elle reste sensible à notre environnement externe. Une supplémentation en magnésium bio favorise l’équilibre du système nerveux et diminue considérablement les effets du stress sur la peau.

 

Quels besoins spécifiques pour avoir une belle peau ?

 

Les excès et les carences alimentaires ont des conséquences immédiates sur la santé de la peau. Il est important d’apporter tous les nutriments essentiels pour en prendre soin naturellement.

 

Les vitamines pour une belle peau

 

Pour avoir une belle peau, il est important de favoriser un apport quotidien en vitamines du groupe B (B3, B6, B8). La vitamine B3 est particulièrement importante pour la peau, car elle permet d’une part de réguler la formation de collagène et d’autre part d’hydrater la peau. De plus, elle joue le rôle d’écran solaire naturel et protège contre les effets néfastes des rayons ultraviolets. On peut trouver un taux élevé en vitamine B3 dans le lait, les œufs, les légumes secs, etc.        

 

Les acides gras essentiels pour hydrater sa peau

 

Les acides gras essentiels sont indispensables à la souplesse de la peau. Ils entrent dans la composition des céramides, éléments présents dans la peau qui assurent une protection contre les agressions de l’environnement extérieur.

 

Les Oméga 3 sont nécessaires pour hydrater la peau et assurer son élasticité et sa fermeté. Grâce à leurs propriétés anti-inflammatoires, ils permettent de diminuer les rougeurs et apaisent les irritations. Ils favorisent également une meilleure cicatrisation.

 

Les acides aminés pour une peau lisse

 

La proline et la lysine sont deux acides aminés qui facilitent la formation de collagène (protéine essentielle dans la constitution du tissu conjonctif). Cela va permettre d’avoir une peau lisse et de conserver sa fermeté et son élasticité. Par conséquent, la formation des rides sera retardée.

Les antioxydants pour une peau protégée

 

La peau subit toutes les agressions de notre environnement : pollution, tabac, rayonnement du soleil, froid, neige… Pour se défendre, elle produit des radicaux libres qui, en excès, accélèrent le vieillissement et la formation des rides. Les antioxydants sont donc nécessaires pour limiter l’excès des radicaux libres et renforcer les défenses naturelles de notre organisme.

 

Le zinc est un antioxydant indispensable pour lutter contre les radicaux libres. Le zinc bio du laboratoire Biophénix est extrait de l’algue Fucus vésiculeux. Zinc est garanti 100% naturel, végétal et bio.

 

Notre duo DermActiv A + B est riche en nutriments essentiels pour la santé de la peau. DermActiv A contient de l’huile de bourrache qui est riche en acides gras essentiels et DermActiv B est riche en antioxydants et en céramides. Il favorise la protection contre les agressions extérieures.

 

Nous avons également développé Féminin DUO qui permet d’équilibrer les problèmes hormonaux responsables de la perte de tonicité de la peau.

 

À lire aussi :

 

 



Pour vous aider